Les directeurs techniques d’Air Seychelles et de l’aviation civile, tous deux parfaitement valides, se sont retrouvés chacun sur un fauteuil roulant pour effectuer le parcours d’un passager au départ, avec interdiction de mettre pied à terre.
Les deux cadres ont dû se débrouiller seuls pour sortir du parking, passer au comptoir d’enregistrement et à la dépose bagages, monter vers la salle d’embarquement via un petit ascenseur et redescendre pour embarquer dans l’avion sachant que l’aéroport international des Seychelles ne dispose pas de couloirs passerelles, mais de petits véhicules élévateurs sont prévus pour les personnes qui ne peuvent pas prendre les escaliers. Tout s’est bien passé globalement, mais leur parcours imposait aussi un passage par les toilettes, et c’est ce qui a été le plus difficile.
Mieux que tout rapport technique, cette expérience leur a permis de prendre conscience des difficultés et des améliorations à apporter. Cette action était organisée par une association d’aide aux personnes en situation de handicap.