Seychelles : l’achat de foncier demeure interdit aux étrangers

Le gouvernement des Seychelles annonce la poursuite du moratoire interdisant la vente de villas et de terrains aux étrangers. La demande est telle que le foncier devient trop cher pour les Seychellois

L’archipel a la  réputation d’un paradis terrestre connu du monde entier, mais il  est devenu un enfer pour les Seychellois qui veulent investir dans l’immobilier. Le moindre bout de terrain s’arrache à des prix stratosphériques.

Le 31 décembre 2020, l’Etat a décidé de calmer l’afflux de clients venus des pays riches. Un moratoire a été mis en place, seuls les nationaux peuvent investir dans le foncier. La mesure était provisoire et devait s’achever cette année. Le gouvernement vient de décider une prolongation sans fixer de date limite cette fois. On évaluera la situation selon l’évolution des prix.

Les acheteurs fortunés de toute la planète sont toujours au taquet pour se ruer sur ce marché. Il suffit de taper « achat propriété Seychelles » sur internet pour trouver une myriade de propositions. Pour le moment, elles restent virtuelles et cela risque de durer longtemps.