Seychelles : La navigation de plaisance ne connait pas la crise

océan indien
Les Seychelles
Les Seychelles ©Mayotte la 1ere
Malgré la crise mondiale, il y a de plus en plus de yachts aux Seychelles. A tel point qu’une nouvelle marina va être construite sur l’île de Praslin

Sur l’île principale, Mahé, on commence à avoir du mal à trouver de la place sur les pontons. Pas moins de 600 bateaux ont leur anneau à l’année. Quand ils sortent en mer c’est souvent pour naviguer vers l’île voisine de Praslin, très appréciée des plaisanciers.

Là tout le monde ne peut pas mettre pied à terre au sec. Il n’y a que 50 places à Praslin,  alors ils doivent rester au mouillage ou repartir dans la journée. Les autorités ont donc lancé le chantier d’une nouvelle marina à Baie St Anne.

Les pontons pourront accueillir 50 bateaux supplémentaires dans un premier temps. Ce sera un financement public-privé. Un appel d’offres est lancé pour les entreprises intéressées par ce projet.

La marina attire ensuite les services annexes : les sanitaires, le ramassage des ordures, la réparation navale, les restaurants, les bars. Praslin est la deuxième île la plus peuplée des Seychelles. C’est là que l’on trouve les fameux gros rochers de granite rose que l’on voit sur tous les dépliants. On y compte 7000 habitants qui vivent presque tous du tourisme.