Tout a commencé la semaine dernière avec l’interpellation à l’aéroport des Seychelles d’un ressortissant tanzanien transportant toutes sortes de fioles contenant des poudres et des liquides suspects, des papiers avec des messages sataniques mystérieux, et des ossements. La police a fait le rapprochement avec des profanations de tombes dans un cimetière de l’île de Mahé.
L’interrogatoire du sorcier présumé et l’analyse de son téléphone ont conduit d’abord à l’inculpation de 5 suspects seychellois, puis à celle d’un homme politique de premier plan: Patrick Herminie, ancien président de l’Assemblée nationale. Il est le leader de « Seychelles United » - Les Seychelles Unies – un parti d’opposition. Parmi les suspects, qui sont d’anciens militaires, figure aussi un membre du service d’ordre du parti.
Patrick Herminie est déjà pressenti comme candidat à la prochaine présidentielle de 2025. Il crie à la machination, pour l’éliminer de la course.
Les juges auront à tirer au clair cette sombre affaire, s’agit-il vraiment d’un complot contre un opposant, ou d’un dirigeant politique jusque-là respectable qui se serait livré aux sciences occultes pour arriver à ses fins? Patrick Herminie est médecin de profession, il se dit scandalisé par de telles accusations.