Seychelles : un nouveau front de mer de style créole

front de mer de Victoria
Les Seychelles lancent un appel aux investisseurs pour le futur front de mer de Victoria, la petite capitale de l’archipel. La municipalité veut en faire un quartier phare de la culture créole

A l’image de beaucoup de villes côtières comme Port Louis à Maurice, Victoria souhaite avoir son « waterfront ». Mais à la différence du « Caudan Waterfront » de Port-Louis qui est un centre commercial au bord de l’eau, les Seychellois veulent donner un caractère typiquement créole à l’architecture des bâtiments et au contenu des activités proposées.

Dans ce village reconstitué sur le littoral on trouvera des restaurants de cuisine locale et non pas des fast-food, des boutiques d’artisanat, des ateliers de peintures, des espaces pour des concerts et des expositions. Un parc aquatique est aussi prévu en bordure de cet ensemble accessible à pied depuis le centre de la ville.

Les bonnes idées des investisseurs locaux et étrangers sont les bienvenues. L’appel d’offres est lancé jusqu’au 1er septembre, pour des travaux qui devraient commencer début 2024.