Seychelles : une marque de bière combat l’alcoolisme

Seybrew, la bière emblématique des Seychelles
Quand une marque de bière s’engage dans la lutte contre l’alcoolisme et l’obésité… cela se passe aux Seychelles, où la brasserie nationale s’engage dans une campagne éthique… sans oublier ses objectifs commerciaux.

Une nouvelle patronne de Seybrew, la bière emblématique des Seychelles, a pris ses fonctions récemment. Yvonnne Mwangi vient du Kenya avec des idées novatrices : elle veut que la brasserie soit aux avant-postes de la santé publique.

Aux Seychelles, l’alcoolisme est un fléau au même titre que la drogue. La bière coule à flots. Une étude récente a montré que des enfants commencent à en boire à l’âge de sept ans !

Forte de 20 ans d’expérience dans la vente d’alcool, Yvonne Mwangi veut investir dans une campagne qu’elle est allée expliquer au président de la République en personne. Selon elle, il vaut mieux éviter de pousser à la consommation, inciter à boire moins, mais mieux, quitte à perdre du chiffre d’affaires dans un premier temps.

Elle investit en fait dans l’image de sa marque qui entend rester leader du marché, et gagner des consommateurs confiants, moralement rassurés. C’est un peu comme si un fabricant de cigarettes lançait une campagne anti-tabac… C’est bizarre, mais cela peut marcher.