Six kilos de résine de cannabis interceptés à l'aéroport

faits divers
aeroport Dzaoudzi
Un individu qui allait prendre l'avion pour La Réunion a été arrêté avec six kilos de résine de cannabis dans ses bagages.

Le jeune homme d'une vingtaine d'année est en train de passer les différents contrôles de sûreté et de sécurité, ce mercredi, à l'aéroport de Dzaoudzi. Le voilà prêt à franchir celui du scanner à rayons X avant de pouvoir embarquer sur son vol à destination de La Réunion.

Problème, le contenu de son bagage alerte l'agent de sureté d'EDEIS-GISM. Devant son écran de contrôle, ce dernier détecte une matière suspecte dans le bagage. Il décide de le faire contrôler. 

contrôle au rayons X ©Mayotte la 1ère

Son intuition se révèle être bonne. En ouvrant le bagage, il découvre six kilos de résine de cannabis. Une chose rare à Mayotte où l'on retrouve plutôt du bangué. Une prise inédite à l'aéroport alors que le voyageur allait embarquer sur le vol ZD 401 à destination de Pierrefonds.

Selon nos informations, ce passager, muni d'un passeport français et résidant à La Réunion, a tenté de soudoyer l'agent de contrôle. Interpellé, il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Pamandzi. 

Six kilos de résine interceptés à l'aéroport de Dzaoudzi ©Mayotte la 1ère