publicité

Socialistes à Mayotte : Cambadélis a recollé les morceaux

Le passage de Jean-François Cambadélis, secrétaire national du parti socialiste à Mayotte  a fait beaucoup de bien à la fédération locale.

© Francetv
© Francetv
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Plus de 300 adhésions enregistrées en moins de 48 heures. Des personnes sont venues prendre leurs cartes et nous ont sommées de nous mobiliser. Pour Mlanao, l’arrivée  le secrétaire national  du parti socialiste a donné un second souffle et a permis de réunir les hommes et les femmes de la gauche.
Il est trop tôt pour tirer un bilan définitif, mais Cambadélis a fait taire durant ces heures passées sur le département les querelles et les courants qui déchirent la fédération PS de l’île au lagon. La rencontre avec les partenaires sociaux, la visite au Centre Hospitalier de Mayotte et sur les autres lieux obligés pour tout responsable parisien  de passage dans le dernier département français ne devraient y pas changer grand-chose.
Le parti socialiste traverse une grande zone d’incertitudes et de turbulences à l’échelle de tout le pays. Les états d’âme de la petite fédération mahoraise peuvent paraître lointains. Et pourtant, s’il y a bien un gagnant du passage de Cambadélis à Mayotte, c’est bien sa fédération à Mayotte qui est requinquée et rassemblée. Un tour de magie que le secrétaire  national, on l’imagine, aurait bien aimé réussir à Paris.  
1 478 155 651

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play