Les chants traditionnels ont raisonné ce dimanche à l'aéroport Marcel Henry à Pamandzi. Soultoini Ali, le vice-champion du monde master d'athlétisme en javelot est de retour sur son île. Famille, amis, élus et danseurs ont fait le déplacement pour célébrer la performance de l'enfant de Passi-Kéli et l'accueillir comme il se doit. Avec ses colliers de fleur autour du cou, Soultoini Ali s'est joint à l'ambiance.
Magnifique cet accueil, au départ on voulait me faire une surprise puis on m'a dit qu'il s'agirait d'un petit accueil mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des groupes de danse, merci à tout ceux qui se sont mobilisés.
Soultoini Ali
La compétition s'est déroulée le mois dernier en Suède.
Pour une première participation, je suis très content, il faut savoir qu'il y avait plus de 8000 participants, 110 pays. Je voulais aller chercher le podium, je ne savais pas qu'elle serait la couleur de la médaille, bronze argent ou or. J'ai décroché l'argent c'est une très bonne chose, rendez-vous l'année prochaine.
Soultoini Ali
En ligne de mire, le championnat du monde hivernal aux Etats-Unis au mois de mars 2025 et puis les championnats d'Europe au Portugal.