Les nominés du Soprtif de l'année 2023
Ichirac Mahafidhou, journaliste et ccordinateur du sportif de l'année 2023, dévoile les 5 nominés par catégorie. Le vote est ouvert dès ce soir sur le site internet de Mayotte Hebdo. La cérémonie de remise des Trophées se déroulera le 25 mai en direct sur Mayotte la 1ère.
Immigration : le service des étrangers de nouveau bloqué
Inaccessible, l'état du bureau des étrangers de la préfecture de Mamoudzou. Des militants ont investi les lieux pour rappeler à l'Etat que l'immigration clandestine est encore présente, trop présente. Selon eux rien est fait pour la réguler.
Des bouteilles d'eau à distribuer, il en reste encore
La crise de l'eau est maintenant loin derrière nous mais la distribution des bouteilles d'eau ont toujours lieu. Au port de Longoni, c'est l'association Mlézi Maoré qui a été mandatée par la Préfecture pour distrubtion des packs d'eau aux associations intéressées mais aussi au service publique et les collectivités.
Elles ont vaincu le cancer, elles racontent
Nadjlat Attoumani et Isma Nassur, deux femmes qui se sont battues contre des cancers et qui forcent l'admiration et le respect. Elles témoingnent ce soir de cette lutte, et incitent d'autres femmes à ne jamais baisser les bras, et surtout à en parler.
Dans l'actualité nationale et internationale
- Bernard Pivot s"en est allé aujourd'hui à l'âge de 89 ans. Le monde de la littérature est en deuil. Il étit écrivain et ancien président de l'académie Goncourt et ancien présentateur de la célbère émission de littérature "Apostrophe".
- Dans l'hexagone le président chinois entamme une visite d'État de deux jours à l'occasion des 60 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine.
- Au Kenya, le bilan de plusieurs semaines d'inondations s'alourdit. On compte désormais 288 morts et 72 personnes disparues. Le pays continue d'être la proie des pluies torrentielles et les écoles restent fermées.
Lundi soir, c'est la page sport