Par voie de communiqué le Conseil départemental informe les usagers du Service de Transports Maritimes (STM) que l’achat des tickets par carte bancaire sera désormais possible, à partir de ce jeudi 1er septembre 2022 (à l’exception du Quai Colas).
Cette initiative traduit une volonté du Département de simplifier les procédures, et de faciliter le paiement, notamment pour les tickets voitures, afin de rendre ces trajets quotidiens plus fluides pour les usagers.
Le STM assure la liaison entre Grande-Terre et Petite-Terre avec un amphidrome réservé aux véhicules légers et poids lourds et une barge destinée aux piétons, aux véhicules légers et aux deux roues.
-
Rotations des barges et coût des tickets
Les barges effectuent des rotations toutes les 30 minutes de jour et toutes les heures de nuit jusqu'à 00h30 en semaine et 3h00 le week-end. La traversée dure une quinzaine de minutes. La traversée pour les véhicules et les piétons n’est payante que depuis la gare maritime de Mamoudzou (Grande-Terre). Le coût d'un ticket piéton aller est de 0,75€, alors que le coût d’un ticket voiture est de 15€.