Jurer ? ça devient une obligation...
Père de deux enfants et mari "d'une seule femme", comme il nous l'a précisé lors de notre entretien, le conseiller départemental de Tsingoni devenu président du conseil départemental, s'est livré au jeu de SUALA.
Un mot qui définirait cet homme des finances ?
L’agilité ! Une agilité qui lui aura valu 50 millions d’euros d’excédent dans les caisses du conseil départemental à son départ de l’ancienne mandature.
Aujourd’hui réconcilié avec sa famille politique, Les Républicains, Ben Issa Ousseni garde une petite deception suite aux tractations pour la formation d'une majorité. Par exemple, l’homme qui l’inspirait tant à une époque, lors de notre entretient, Ben Issa Ousseni ne prononce pas son nom.
Je n'ai pas baigné dans du luxe, ...
Il a partagé avec nous son enfance, ses études et son premier souvenir de travail. Dans notre interview, il nous a parlé en détail de sa mère. L’amour qu’il porte à la grande dame qui l’a élevé seule, l’aura porté jusqu’à ce troisième mandat à la tête du canton de Tsingoni. Se définissant comme un Djaoula, il a dérogé à la règle en se mettant à nu dans SUALA.