Suspension des vols à destination de Madagascar

tourisme
suspension vols madagascar
©Andry Rakotondravola
Dans un discours sobre et solennel adressé à la nation,ce samedi 14 mars, le Président de la république de Madagascar, Andry Rajoelina a annoncé la suspension des vols à destination de la grande île pour prévenir de la pandémie COVID-19. La liaison avec Mayotte est aussi concernée.  
Lors de son allocution, la suspension des liaisons aériennes internationales avec l’Europe, notamment l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne, durant 30 jours etait l'annonce la plus forte du président malgache, une mesure attendue par la population malgache suspendue aux cas confirmés dans son voisinage, 1 cas au Kenya, 6 cas à la Reunion, 1 cas à Mayotte.
 
suspension vols madagascar
©Andry Rakotondravola
Les liaisons aériennes régionales avec Mayotte et la Réunion sont également suspendues dès ce dimanche 15 mars 2020, et les navires de croisière ne pourront plus entrer dans les ports malgaches; 
Durant ce délai exceptionnel, les liaisons avec les autres pays se feront exclusivement via l’aéroport international d' Ivato.Aaucun aéroport régional n’accueillera désormais de vols internationaux.;
En revanche les échanges commerciaux se poursuiveront.
Et un délai sera accordé aux citoyens malgaches hors du pays pour rentrer au pays, Ils auront jusqu’au jeudi 19 mars pour cela. Selon le président malgache:

"Les stocks de carburants, de médicaments et de produits de premières nécessité sont amplement suffisants durant cette période" tout en ajoutant que "des mesures vont être prises pour suivre de près les commerces afin d’éviter l’inflation des prix des produits."  


A ce jour Madagascar ne comptabilise pas de cas de Coronavirus.