mayotte
info locale

[Tempête Tropicale KENNETH] POINT DE SITUATION à 15H30, plusieurs dégâts sur l’ensemble du département de Mayotte.

cyclones
tempête
Suite aux fortes rafales de vents observées en fin de matinée dans le cadre de la tempête tropicale KENNETH, plusieurs dégâts ont été constatés sur l’ensemble du département de Mayotte.
Le cyclone tropical KENNETH présent dans le nord du canal du Mozambique poursuit sa progression vers l’ouest et la Grande Comore en s’éloignant de Mayotte dans une trajectoire désormais bien établie à une vitesse de 18 km/h.

Cependant, des phénomènes orageux liés au cyclone peuvent continuer de toucher Mayotte et pourront entraîner des vents en rafales jusqu’à 100 km/h et d’importantes précipitations. Une houle de 2,5 m va également se maintenir à l’intérieur du lagon.

Au regard de cette situation, la fermeture des établissements scolaires se poursuivra pour la journée du jeudi 25 avril ainsi que l’interruption du trafic des barges et de l’aéroport. 
Enfin, les transports scolaires et de marchandises de plus de 7,5 tonnes ainsi que de matières dangereuses sont interdits.

TEMPÊTE TROPICALE KENNETH – POINT DE SITUATION


13 chutes d’arbres (12 en grande terre et un en petite terre). Celui sur petit terre est tombé sur un banga sans faire de victime. Il restait encore deux arbres à évacuer sur les secteurs de Coconi.

un éboulement en cours de traitement dans la commune de Ouangani qui n'a causé aucun dommage.
3 chutes de poteaux électriques, sans que cela n’impacte la population, car les circuits ont été déviés.
Après une coupure de courte durée de l’alimentation électrique de la station de pompage de Kwalé, le courant a pu être rapidement rétabli et ainsi permettre un retour à la normale.

KENNETH est devenu cyclone tropical, à 12 heures locales, et était situé à environ 200 km des
côtes nord de Mayotte. Celui-ci se déplace en direction de l'ouest à 18 km/h.

Les équipes des services de l’État, des collectivités locales et des entreprises de service public qui étaient d’ores et déjà en alerte et prépositionnées, sont mobilisées afin d’apporter le plus rapidement possible des réponses opérationnelles à la population. 

Le préfet de Mayotte appelle l’ensemble des habitants à respecter les recommandations des vigilances « orage », « forts vents » et « forte houle » qui sont maintenues.
Publicité