Jeudi après-midi, la sortie de 5 jeunes adolescents à la retenue collinaire de Combani s’est transformée en drame. L’un des enfants a perdu la vie en se noyant. Il avait une douzaine d’années.
•
C’est une maman inconsolable qui se jette sur la dépouille de son enfant enveloppée dans des draps blancs et posée sur un brancard.
Il est 20 h, les agents du SAMU, accompagnés de la police municipale de Tsingoni et de gendarmes ont remonté le corps sur la digue de la retenue collinaire.En milieu d’après-midi, il était venu avec 4 camarades se baigner dans le lac constitué par la retenue collinaire. Un endroit interdit à la baignade, mais qui attire de nombreux enfants malgré les mises en garde répétées du personnel du Syndicat mixte d’eau et d’assainissement de Mayotte (SMEAM).
Le corps devrait être rendu rapidement à la famille qui procédera dans la foulée à l’inhumation de la victime, dans son village d’origine à Mroalé.