Dans la majorité LR, on se veut uni, même si quelques uns ont du mal à cacher leurs ambitions. Des ambitions qui pour l'heure sont circonscrites au sein du groupe de la majorité.
Parmi le noms de 4 personnes présentées comme candidats possibles de la majorité, seule une personne a confirmé prétendre au siège du maire. Il s'agit de l'ancien premier adjoint Ali Abdou.
Problème, pour la majorité, Ali Abdou ne fait plus partie de leur groupe depuis qu'une délibération de l'ancien maire Mohamed Bacar l'a destitué de ses responsabilités. Il ferait donc partie de "l'opposition" selon les élus LR.
Une opposition inexistante de l'aveu même d'un élu dit de l'opposition. D'ailleurs aucun candidat issu du rang ne s'est proposé, ce qui laisse un grand boulevard aux sympathisants de l'ancien maire qui disposent d'une majorité très confortable de 23 élus sur 33 que compte la commune.
Et pour le moment aucune note dissonante, le mot d'ordre, c'est la solidarité, il faut à tout prix éviter de tomber dans les travers d'une succession mal préparée telle qu'a connue la mairie de Chirongui.
Les intérêts de la commune doivent primer sur les ambitions personnelles.
A l'heure des discussions, le message semble être entendu, reste à voir ce qu'il en sera au moment des déclarations de candidature.