Un chauffard blesse grièvement un caillasseur à Tsoundzou 1

Gyrophare de la police
La nuit de la Saint-Sylvestre peut être agitée parfois. En France hexagonale, 380 personnes ont été arrêtées durant la nuit du nouvel an. Quel bilan à Mayotte ? En zone police comme en zone gendarmerie, zéro arrestation mais quelques tensions tout de même.

Il n’y a pas eu de dispositif particulier en zone police, même si à la fin de l’après-midi, la situation était très tendue à Tsoundzou 1. Vers 18h, des caillasseurs ont tenté de bloquer un automobiliste en se mettant au milieu de la chaussée. Selon les témoignages, l’automobiliste n’a pas ralenti et a donc blessé très grièvement l'un d’entre eux.

Il a été transporté par le Samu au CHM. Le chauffard ne s’est pas arrêté. Tout comme les tensions qui ont continué toute la nuit jusqu’à 2h du matin, avec dégradation de véhicules et de poubelles. Des affrontements ont également eu lieu à Mtsapéré, dans le quartier Mrowahandra. Il n’y a pas eu d’arrestation.

En zone gendarmerie non plus, il n’y a pas eu d’arrestation, malgré des troubles recensés à Pamandzi, Koungou, Majikavo, Tsingoni et Tsararano. Après intervention de la gendarmerie, le calme est revenu.