Un FC Mtsapéré peu convaincant contre les Mahorais de La Réunion

football
FC M'Tsapéré
FC M'Tsapéré au 8e tour de coupe régionale de France à La Réunion ©Ali Chamsudine

Les Mtsapérois sont à La Réunion où ils préparent leur 8e tour de coupe de France contre la Saint-Pierroise prévu ce dimanche. Et en match de préparation disputé mercredi soir, les Diables Rouges ont rendu une mauvaise copie.

Manque d’envie, peu d’engagement, aucune réussite, c’est une rencontre à oublier

fulmine un dirigeant du club mahorais.


Le FCM a rencontré au Port une sélection de joueurs mahorais évoluant en R1 et R2 à La Réunion afin de préparer le 8e tour contre la JSSP dimanche.

 

Les Mtsapérois ont manqué de rythme, peut-être à cause du manque de compétition 

a déclaré notre confrère Ali Chamsudine qui a assisté à la rencontre.

 

Les Mahorais de La Réunion étaient coachés par Antoine Rasolofo, l’emblématique capitaine de la sélection de Mayotte et médaillé aux jeux des îles de 2007, 2019 (bronze) et 2015 (argent). Et parmi les joueurs donnant la réplique au FCM, figurait notamment Faydine et Maoulida, membres de la sélection de Mayotte aux Jeux des îles 2019 à Maurice.

Ils se sont brillamaent imposés 3 buts à 1 face au FCM qui a manqué de réalisme.

En effet, les Diables Rouges ont raté 2 penalties. Un manque de réussite préjudiciable qu’il ne faudra pas renouveler dimanche. La JSSP est une équipe expérimentée, qui aura l’avantage de jouer dans son antre de Michel Volnay et qui ne donnera pas beaucoup d’opportunités aux attaquants mahorais. 

Les Mahorais de La Réunion
Les Mahorais de La Réunion ©Ali Chamsudine

Le débriefing de la rencontre a donc permis à Abidi Massoundi et son staff technique de responsabiliser son effectif. Le mérite de cette rencontre de préparation est de ramener les joueurs sur terre et de leur rappeler que l’exploit ne pourra être possible qu’en étant à 100 %. Et on peut se consoler en se disant que l’important est bien le match de dimanche. Si les Mtsapérois battent les Saint-Pierrois, ils deviendront le premier club mahorais à atteindre les 32e de finale de la coupe de France.