Un passager de la barge a eu sa main écrasée par la fermeture de la porte

Barge
Un accident est survenu ce vendredi midi au départ de la barge de Petite-Terre. Un passager qui se trouvait à l'entrée de l'embarcation a eu tous les doigts d'une main écrasés et sectionnés par la fermeture de la porte.

Un accident est survenu au départ de la barge de Petite-Terre ce vendredi 12 avril vers midi. Un passager, qui se trouvait à l'entrée du navire a eu tous les doigts d'une main écrasés et sectionnés par la fermeture de la porte. La barge a poursuivi sa route jusqu'à Mamoudzou pour que la victime soit prise en charge par les secours. Elle compte porter plainte contre le STM, le service des transports maritimes.

"Personne ne devrait être à l'entrée de la barge"

"Il ne devrait pas y avoir ce genre d'accident, car personne ne devait être à l'entrée de la barge", explique Saïd Moussa Kassim, le directeur du STM. "Il y a des endroits dans les barges où on a mis des chaînes pour empêcher les gens d'y accéder, et ils les soulèvent quand même. Nos agents leur disent tous les jours de ne pas être là et ils sont parfois agressés pour cela." Des autocollants seront installés à proximité de la porte pour indiquer le danger, "mais c'est comme couper les moteurs et ne pas rester dans les véhicules. C'est indiqué, mais tous les jours, nos agents doivent le rappeler", ajoute-t-il.

Malgré la présence de trois agents de sécurité et des matelots, cet accident était inévitable selon le directeur. "Nous ne pouvions pas faire autrement, ce n'est pas possible, car les gens manquent de civisme."