Un quartier de Tsoundzou 2 sans eau, depuis plusieurs jours, victime de coupures à répétition

Le quartier est touché par une coupure d'eau, depuis le début de la semaine, suite à "plusieurs casses consécutives sur une canalisation principale."

Embarquée dans une fin d'année obscure sur la ressource en eau, la population vit actuellement au rythme de quatre coupures nocturnes hebdomadaires. Pour certains, la situation s'est aggravée depuis plusieurs jours, les habitants d'un quartier de Tsoundzou 2.

L'un d’entre eux témoigne : "Je n'ai pas d’eau depuis lundi soir." D'autres sont coupés depuis deux jours. La raison, "plusieurs casses consécutives sur une canalisation principale" nous explique la SMAE, notamment au niveau du pont de Tsoundzou 1 que les services de dépannage ne parviennent pas à réparer.

En milieu de journée, ce jeudi, par communiqué, elle avait expliqué que des travaux de réparation devaient se dérouler en cette journée de l'Aïd el-Kébir. La remise en service devait s'effectuer dans la foulée "à partir de 16h".

La situation perdure, l'eau n'est pas revenue et un habitant demande : "Dans ce cas il est obligatoire de fournir de l’eau de secours. C’est un bien de première nécessité." Une distribution de kit ou de citerne  devrait être mise en place en attendant un retour à la normale.