Un vent d’optimisme souffle sur le Forum économique de Mayotte

économie
CD
C'est un forum économique placé sous le signe de l'innovation technologique qui a été inauguré mercredi matin. Un vent d'optimisme souffle sur les organisateurs qui ont lancé des appels à tous les investisseurs étrangers et mahorais.
casqués

Le président du conseil départemental de Mayotte, Soibahadine Ibrahim Ramadani a déclaré ouvert la troisième édition du Forum économique de Mayotte dans un hémicycle plein à craquer. La manifestation est déjà devenue incontournable pour celles et ceux qui ambitionnent de venir investir à Mayotte.
De son côté, le président de la Chambre consulaire de commerce et de l’industrie, Mohamed Ali Hamid emporté par son enthousiame a fait sienne la formule de Jedi :

« La force est avec nous ! »

Mohamed Ali Hamidi président CCI Mayotte

Enfin le préfet, Jean-Fronçois Colombet, après avoir fait un aparté pour rappeler la nécessité de combattre l’obscurantisme, faisant allusion au fanatisme religieux et ses violences, a énuméré tous les atouts de Mayotte :
 « Mayotte un terreau où germe une croissance sans égale en France ; l’Etat met les moyens à Mayotte, mais les résultats ne sont pas encore visibles». Et il a fini son allocution avec un appel en direction des acteurs économiques de Mayotte et ceux d’ailleurs :

« Osez Mayotte ! »

Jean François Colombet préfet de Mayotte

Cette troisième édition du Forum économique n’est pas exclusivement axée sur la mise en avant des compétences et des opportunités qu’offre le département aux potentiels acteurs venus de l’étranger, elle est aussi en direction des porteurs de projets locaux avec la mise en place du concours de l’innovation :L'autre grand dossier de ce forum est celui concernant l'intégration de Mayotte dans le projet gazier du Mozambique. Toutes les autorités sont mobilisées et symboliquement des casques de chantiers ont été distribués; Mayotte est prête à se mettre au travail.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live