Une clinique dédiée à la rééducation dans la ZAC de Hamaha

Immeubles dans les quariters des Haut-vallons - Majicavo
La clinique baptisée "Uhaju" ouvrira ses portes au milieu du mois de novembre. Elle sera basée dans la ZAC de Hamaha. Une dizaine de professionnels y accueillera des patients souffrants de pathologies de l’appareil locomoteur et d’affections neurologiques à la suite d’accidents ou des AVC.

L’ouverture est prévue mi-novembre 2024. Le groupe Réunionnais Les Flamboyants a choisi la zone des hauts vallons pour s’implanter. Au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue Cocherel. Le plateau technique pluridisciplinaire sera composé d’un kinésithérapeute, un ergothérapeute, un orthophoniste, d’infirmiers, un neuropsychologue. Le tout chapeauté par un médecin MPR, spécialisé en médecine physique et de réadaptation. La structure prévoit d'accueillir une trentaine de patients quotidiennement en hospitalisation de jour.

Le sénateur Saïd Omar Oili salue cette initiative.

« L’arrivée de la « Clinique Uhaju Mayotte » nous permettra de soigner localement les Mahorais, sans qu’ils soient obligés de se rendre à La Réunion, ce qui engendre des difficultés logistiques pour les familles, déjà fragilisées émotionnellement et financièrement par l’état de santé de leurs proches. »

Said Omar Oili - Sénateur de Mayotte

Un job dating pour recruter une équipe de 10 professionnels de santé

Le groupe Les Flamboyants compte recruter l’essentiel des effectifs sur place. Ce qui ne sera pas chose facile dans un territoire déjà en pénurie de professionnels de santé. Un "job dating" est d’ailleurs prévu jeudi 26 septembre pour trouver du personnel soignant. Le groupe prévoit de faire venir temporairement une équipe de la Réunion le temps de trouver du monde sur place. L’implantation des Flamboyants à Mayotte fait suite à un appel à projet émis par l’ARS Mayotte pour répondre aux besoins en matière de soins sur place.