Une Comorienne blessée par balle à bord d'un kwassa en direction de Mayotte

Kwassa
Une femme originaire de Mohéli a reçu une balle ce dimanche à bord d'un kwassa qui quittait Anjouan en direction de Mayotte. Selon les médias locaux, les gardes-côtes comoriens ont ouvert le feu sur l'embarcation.

Les garde-côtes comoriens ont ouvert le feu ce dimanche sur un navire qui quittait Anjouan pour rejoindre clandestinement Mayotte, selon plusieurs médias locaux. Une femme, originaire de Mohéli, a reçu une balle dans le dos. Le passeur, qui avait refusé de s'arrêter malgré les sommations des gardes-côtes, a poursuivi sa route. Il a déposé la victime au sud-ouest d'Anjouan, elle a été prise en charge à l'hôpital de Hombo.

Des vidéos d'elle sur un brancard circulent sur les réseaux sociaux et font vivement réagir les internautes. Certains pointent par exemple le manque de formation des militaires. Fin novembre, un jeune de 21 ans avait été tué par balle lors d’une bousculade en marge d’un match de foot. Le militaire à l’origine du tir a été placé en détention provisoire, jusqu’à son évasion de prison il y a près de deux semaines.