Sanera Marie Ahamadi quitte ce dimanche 21 juillet le Gard pour rejoindre l'Albanie. La milieue de terrain quitte le Nîmes Olympique, en troisième division, pour rejoindre pour deux ans le KF Vllaznia Shkodër, le club champion d'Albanie. Ce transfert lui permettra notamment en septembre de participer à la prochaine Ligue des champions avec sa nouvelle équipe.
"C'est une grande fierté, mais j'avoue que je suis un peu stressée", confesse la joueuse de 22 ans. "C'est ce qui m'a permis d'y aller sans hésitation, j'ai reçu plusieurs propositions en France, mais l'Albanie était la meilleure. Le niveau est plus élevé et je me suis dit qu'il serait temps d'évoluer." Cette année, la compétition risque d'être particulièrement regardée à Mzouazia. "Les petites du village m'ont déjà appelées, mon coach, ma famille et mes proches", énumère Sanera Marie Ahamadi. "Ils m'ont dit que c'était une fierté pour le village et pour l'île."
Si son parcours professionnel la mène aujourd'hui au pays des aigles, elle n'oublie pas l'île aux Parfums. "Je viens de là-bas, j'ai commencé le foot là-bas, avant d'évoluer dans l'Hexagone. Ma fierté, c'est de représenter Mayotte, je n'oublie pas d'où je viens", précise la Mahoraise. Peu de chance en revanche qu'elle ramène la coupe à la maison. Sans surprise, l’Albanie n’est jamais parvenu à atteindre la finale de cette compétition, longtemps dominée par l’Olympique lyonnais. "J'aime le challenge, donc on verra", résume en souriant la joueuse.