Une formation pédagogique en faveur des foundis pour mieux accompagner les jeunes mahorais

émission
Mamode Ismaïl, imam à la Mosquée de Saint-Louis est l’invité du direct de 13h
Des religieux venus de la Réunion pour différentes séances de formation, une rencontre et des échanges ont eu lieu avec le grand cadi et son équipe.

Ces religieux venus de la Réunion, s’occupent d'éducation religieuse dans les Madrassa à La Réunion. Cette visite est la deuxième; la dernière remonte à il y a deux ans. Ils sont venus apporter leur expérience aux religieux (foundis, oustadhes...) de Mayotte, notamment ceux qui tiennent les structures où les jeunes apprennent ce qu'est la religion.

Deux séances de formation pédagogique ont été organisées en  fin de semaine, et elles ont réuni tous ces acteurs des structures villageoises. Il s’agissait donc de discuter, d’échanger pour tenter de trouver des pistes pour aider les jeunes Mahorais de la Réunion et à Mayotte; l'éducation étant pour tous, la principale arme contre la délinquance.

Pour Mamode Ismaïl, Imam à la Mosquée de Saint-Louis à La Réunion, l’accent doit être mis sur la pédagogie et l’éducation. Et c'est de ça dont il sera question durant ces deux jours. Il y a deux, ans, la délégation réunionnaise déplorait le manque de reconnaissance du travail des foundis et le manque d’organisation dans les madrassa et/ou toute autre structure accueillant des jeunes enfants pour l’enseignement de l’Islam.

Mamode Ismaïl, imam à la Mosquée de Saint-Louis était l’invité du direct de 13h dans le journal du vendredi 15 octobre présenté par Siti Daroussi.

Mamode Ismaïl, imam à la Mosquée de Saint-Louis est l’invité du direct de 13h dans le journal du vendredi 15 octobre présenté par Siti Daroussi.