Une intelligence artificielle de ChatGPT spécialisée dans le code du travail mauricien

ChatGPT permet désormais de développer des IA spécialisées
Une entreprise privée mauricienne, METC, s'est basée sur une récente fonctionnalité de Chat GPT pour développer une version de cette intelligence artificielle spécialisée dans le Code du travail mauricien.

Depuis un an, l'intelligence artificielle ChatGPT a été dotée d'une nouvelle fonctionnalité pour lui permettre de se spécialiser dans certains domaines, pour répondre plus efficacement aux questions et demandes des utilisateurs. METC, Mauritius Emerging Technologies Council, une entreprise privée, a donc lancé la semaine dernière une version spécialisée dans le Code du travail de l'île Maurice.

Elle est disponible en français, en anglais et en créole mauricien. Cette IA peut vous fournir le mode de calcul d’une indemnité de départ ou encore vérifier si un contrat de travail est conforme. Le directeur de l’entreprise précise sur le site de Defimedia que ces réponses sont des opinions et non pas des avis juridiques, il peut y avoir des erreurs. Selon lui, ce projet s’inscrit dans une démarche plus large pour développer d’autres Private ChatGPT, d’autres IA spécialisées dans des domaines très précis comme la santé ou la finance.