L'évènement a été organisé à la MJC de M'Gombani par le Centre communal d’action Social de Mamoudzou en partenariat avec l’Association Départementale des aidants Familiaux de Mayotte, ADAFAM, la maison Départementale des personnes Handicapées, MDPH ainsi que les associations inter villageoises.
Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à cette 1ère matinée de l’accès aux droits. Des femmes, pour la plupart, venues passer un moment convivial mais surtout connaître les différentes aides auxquelles elles peuvent prétendre.
Ce sont des aides légales octroyées par le Département pour la prévention, la santé, en passant par l’accompagnement numérique, le transport social et l’animation, les intervenants se sont succédé pour présenter le panel d’aides existant sur le territoire.
Durant ces 2 semaines, les agents du CCAS feront le tour des 9 villages qui composent la commune de Mamoudzou pour informer la population sur l'accès aux droits et les dispositifs existants. Des matinées de l’accès aux droits qui se poursuivront jusqu’au 12 novembre prochain.