Une nouvelle nuit d'affrontements entre jeunes à Nyambadao et Hamouro

Gendarmerie
Ce week-end a été marqué par des affrontements entre bandes de jeunes à Hamouro et Nyambadao. Ce dimanche soir, la gendarmerie et les pompiers ont une nouvelle fois dû intervenir, notamment pour la prise en charge de trois blessés par des jets de pierre.

Plusieurs affrontements ont éclaté entre bandes de jeunes ce week-end à Nyambadao et Hamouro, dans la commune de Bandrélé. Vers 19h, ce dimanche 6 octobre, les pompiers sont notamment intervenus pour un feu de végétation à Nyambadao et au même moment pour la prise en charge de trois blessés légers, des jeunes hommes touchés par des jets de pierre à Hamouro.

Les pompiers n'ont pas été directement pris à partie, mais font état d'une "intervention compliquée par les tensions" dans la commune, malgré la présence de la gendarmerie. Sur les réseaux sociaux ce dimanche soir, un internaute évoque le saccage de son magasin et le caillassage de plusieurs véhicules à Hamouro, d'autres des détonations à Nyambadao. Des messages similaires ont circulé la veille. D'après les pompiers, les tensions et les interventions sont nombreuses entre ces deux villages depuis déjà une semaine.