Air Mauritius a profité de la fête du travail pour bénir ses avions et ses employés. Une séance de prière de deux heures a été organisée dans l’un des hangars de la compagnie aérienne mauricienne. Des prières pour garantir des vols sûrs et sans incidents. Selon la direction, il s’agit de restaurer la confiance des employés.
Depuis le début de l’année, la compagnie enchaîne les difficultés. Ses avions sont régulièrement paralysés par des séries de panne. Le chef du service technique avait été démis de ses fonctions en février pour ça. Il avait été tenu responsable de ces incidents techniques, qui provoquent retards et annulations.
Air Mauritius doit aussi faire face aux conséquences de sa gestion catastrophique des jours qui ont suivi le passage du cyclone Bélal. 500 passagers qui ont vu leurs vols annulés ont rejoint un collectif. Ils menaçaient d'attaquer la compagnie en justice, et ont finalement obtenu une indemnisation. Ils lui reprochaient un manque de communication et de prise en charge. Pour améliorer sa maintenance et restaurer la confiance des clients, Air Mauritius aura effectivement peut-être besoin d’un miracle.