Une fois de plus, Abdou Omar, se réveille avec le poids de nouvelles tragédies dans sa vie. Après avoir été confronté à l'empoisonnement et au vol de ses canards, c'est désormais le tour de ses deux chiens d'être enlevés. Cette série d'incidents tourne au cauchemar pour cet éleveur. Cependant, loin de recevoir réparation, Abdou Omar a plutôt été confronté à des menaces de mort de la part de la famille du voleur.
Je suis retourné à la police pour porter plainte, et à mon retour, des collégiens m'ont informé qu'une mère, une fille et son mari sont venus me menacer de mort. Apparemment, c'est la famille du voleur qui cherche à intimider
Cet éleveur voit son élevage régulièrement pris pour cible. Sa maison, située sur des terrains familiaux entre Tsoundzou et Passamainty, a été incendiée à deux reprises par des individus qui occupent illégalement ses terrains. Malgré une cinquantaine de plaintes et procès-verbaux déposés, Abdou Omar ne voit aucune évolution dans la justice.
La justice n'évolue pas, je me sens délaissé par la justice
Abdou Omar
Actuellement, sa famille a dû quitter le territoire pour des raisons de sécurité, mais Abdou Omar reste déterminé. Le quinquagénaire a changé d'avocat, espérant un jour sortir de ce cycle d'incidents et jouir de ses biens en toute tranquillité.
Malgré les pressions, sa détermination reste intacte.