« Il va bien falloir la finir cette route, et ce ne sera pas à la saint-glinglin » a déclaré Sébastien Lecornu à l’issue d’un tête à tête avec la présidente de la Région Réunion.
Le ministre des outremers a remis à Huguette Bello une lettre de Jean Castex dans laquelle le premier ministre engage l’Etat à participer au financement des 2,5 kilomètres qui restent à réaliser, sur pilotis, pour que cette route soit enfin terminée. Un engagement sans chiffrage annoncé pour le moment, « mais ce sera avant la fin du quinquennat » promet-il.
Le ministre des outremers a aussi engagé un débat sur la vie chère avec la grande distribution, les compagnies de fret, et les élus. La compagnie CMA-CGM signe une charte pour un approvisionnement régulier, les commerçants sont invités à pratiquer des marges raisonnables, et les élus d’appliquer des taux d’octroi de mer à revoir au mieux pour les consommateurs.
« Nous devons tout regarder pour aplatir les prix » a déclaré le ministre qui était invité sur Réunion 1ère hier soir. Sa visite se poursuit aujourd’hui et demain.