mayotte
info locale

Les voyants semblent au vert pour la compagnie réunionnaise

transports
Air austral
©Mayotte la 1ere
Le 12 octobre dernier, elle annonçait la commande de trois appareils A220-300 pour remplacer les deux Boeing 737-800 N qui ont plus de 10 ans avec comme objectif principal, le renforcement de la desserte régionale.
L’horizon commence donc à s’éclaircir pour Air Austral qui a vécu une année 2019 relativement compliquée. Dans un communiqué en date de ce vendredi 25 octobre Air Austral annonce le retour du Boeing 787-8 aux couleurs de la « Passe en S ». Cet appareil qui était destiné aux vols directs Mayotte Paris qui est à l’arrêt depuis le 3 juin 2019.
Il reprendra donc ses services dès le samedi 3 juin prochain. L’appareil qui a passé plus de 4 mois chez le motoriste Rolls-Royce est donc comme tout neuf
Air Austral

équipé de moteurs flambants neufs, disposant des dernières ailettes conçues par le motoriste

Mais d’ici son retour effectif sur le ciel mahorais, la compagnie précise dans son communiqué qu’elle se verra contraintes « à de nouveaux ajustements de son programme des vols », avec des solutions alternatives à sa disposition pour minimiser les désagréments qui vont principalement concernés les vols suivants :
 
  • Paris-Mayotte du 28 octobre 2019
  • Mayotte Paris du 29 octobre 2019
  • Paris Mayotte du 30 octobre 2019
  • Mayotte Paris du 31 octobre 2019

Avec l’arrivée du Boeing 787-8, un retour à la normale est espéré.

Une nouvelle qui tombe trois jours après les annonces du président de la république concernant la piste longue et surtout sur la nécessité d’encadrer les prix des billets d’avion :

on va obliger à plus de concurrence pour éviter qu’il n’y ait qu’une compagnie qui monte les prix (…), ça on le lance dès maintenant 

a donc promis le président de la République.

Air Austral se prépare t-elle à cette éventualité ?
Publicité