Les rencontres se déroulent toutes ce samedi après-midi, avec un coup d'envoi prévu à 14h. Cette édition 2021 est marquée par l'élimination prématurée du triple tenant titre, le FC Mtsapéré. Du coup, le grand favori s'appelle Jumeaux, cette saison. Le leader du championnat de R1 se déplace à Bandrélé, formation de R2.
Le choc de ces huitiemes de finale, lui, opposera Rosador à Combani, deux formations de R1. L'autre affiche entre équipes de R1 se jouera à Mliha entre l'AS Sada et Koungou, deux équipes en difficulté en championnat qui tenteront avec la coupe de france de retrouver de la confiance. Le finaliste de l'édition 2020, le Pamandzi SC se déplace à Chiconi. La dernière équipe invaincue, cette saison à Mayotte, l'US Kavani reçoit de son côté une autre formation de R1, l'UCS Sada. Deux divisions séparent les deux équipes au coup d'envoi.
Le tableau de ces huitièmes de finales :
- AS Rosador de Passamainty (R1) - Diables Noirs Combani (R1)
- Bandrele FC (R2) - Ajm Jumeaux de Mzouasia (R1)
- Miracle du Sud Boueni (R3) - Foudre 2000 de Dzoumogné (R2)
- AS Sada (R1) - USCJ Koungou (R1)
- ASO Espoir Chiconi (R3) - Pamandzi Sporting Club (R3)
- US Kavani (R3) - UCS Sada (R1)
- FC Dembéni (R2) - Mahabou SC (R3)
- AS de Kawéni - RC Tsimkoura ou ASJ Handréma
A noter que l'AS de Kawéni attend toujours de connaître son adversaire. Ce sera soit RC Tsimkoura ou soit l'ASJ Handrema. Les deux équipes rejouent leur seizième de finale aujourd'hui.
Les seizième de finales sont à suivre en direct dans Mayana Sport autour de Pala, dès 14h.