Yasmina Aouny : « Les élus peuvent faire bouger les choses »

Yasmina Aouny
Yasmina Aouny, candidate aux prochaines élections législatives dans la 1ère circonscription, était l’invitée de Zakweli ce mardi

 Militante associative et présidente de club sportif de longue date, Yasmina Aouny a décidé de se lancer dans la campagne des législatives de juin 2022 : « militer c’est bien, mais j’ai compris que ce sont les élus qui peuvent réellement faire bouger les choses » dit-elle.

Yasmina Aouny sera la candidate du MDM, « je suis une enfant du MDM, je ne me vois pas dans un autre parti » ; elle ne veut pas se mêler des querelles et des divisions, « je suis MDM, point barre ! ». « Tout est sous-dimensionné à Mayotte », déplore-t-elle, « les administrations publiques, l’hôpital, l’éducation nationale ». 

Yasmina Aouny s’engage, si elle est élue, à œuvrer pour qu’il y ait plus d’activités sportives et éducatives pour la jeunesse. La candidate constate qu’il y a d’autres femmes dans la course au siège dans la circonscription nord : « c’est très bien que les femmes s’engagent. La bataille va être rude, nous sommes toutes animées du même amour de Mayotte ».

Yasmina Aouny, candidate aux prochaines élections législatives dans la 1ère circonscription, était l’invitée de Zakweli ce mardi