« On est en train d’empoisonner les Mahorais ! » s’exclame Nadjim Ahamada, le candidat s’exprime ainsi sur la crise de l’eau et le fait « qu’on soit obligé de faire bouillir l’eau, ce qui prouve bien qu’elle n’est pas potable ».
Le candidat estime que les mesures annoncées par le ministre des outremers « nous laissent sur notre soif », « il faudrait faire venir en urgence des unités mobiles de dessalement pour alimenter les communes », « la République doit être au chevet de Mayotte ».
Nadjim Ahamada affirme être massivement soutenu ; « les maires MDM du territoire me soutiennent » dit-il.
Toutefois il concède qu’il y a « des difficultés dans le parti » Il évoque notamment le cas du sénateur sortant Hassani Abdallah, « il a été élu en tant que MDM, mais il n’a participé depuis à aucune réunion du parti, et aujourd’hui il soutient un autre candidat ».
S’agissant des jeux des îles, le candidat déclare que s’il est élu, il s’attachera à ce qu’un « fort lobbying de Mayotte » permette de revenir sur la charte interdisant le drapeau et l’hymne national aux Mahorais : « les jeux aux Comores sont une opportunité. Si c’est pour se faire humilier, il ne faudrait pas y aller ».