Valérie Pécresse est en mauvaise posture dans les enquêtes d’intentions de vote, disputant la 5ème place à Éric Zemmour. Zamimou Ahamadi appelle à se méfier des sondages : « heureusement que l’histoire est là. Souvenez-vous de 1995 où l’on donnait Balladur gagnant alors qu’il n’a pas passé le premier tour. En 2002, le duel annoncé était Chirac –Jospin, or Jospin a été écarté ».
L’élue de Bandrélé rappelle que « Valérie Pécresse est celle qui a obtenu le plus de parrainages », « les sondages c’est à l’instant T, nous verrons le 10 avril. On ne peut pas imaginer que Valérie Pécresse ne gagne pas ».
Zamimou Ahamadi insiste sur le soutien des élus locaux LR, y compris de ceux qui n’ont pas apporté leurs parrainages à la candidate, comme les maires de Mamoudzou et de Chirongui : « ils étaient avec nous au lancement de la campagne à Mtsamboro ».
« Avec Valérie Pécresse, on pourra retrouver l’ordre et reconstruire cette île ». « Elle nous promet, avant la fin de sa mandature, l’égalité du SMIC, du RSA, et de l’Allocation Adulte Handicapé ».