Zouhourya Mouayad Ben est chargée du sport, de la culture et de la jeunesse, mais elle est sur tous les fronts. Interrogée sur les problèmes de transports, l’élue encourage les mahorais à pratiquer de co-voiturage ou à prendre le taxi : « moi-même je prends le taxi très souvent pour venir de Mtsamboro, cela me permet de rencontrer des gens, d’avoir des échanges ».
La conseillère départementale assure que les élus travaillent activement sur les projets de contournement de Mamoudzou, les navettes maritimes et même le « train bleu ». S’agissant de son domaine de compétence, Zouhourya Mouayad Ben assure que tout est fait pour avoir les infrastructures nécessaires à l’accueil des jeux des îles en 2027.
« J’y crois fermement » insiste-t-elle. Elle déplore les problèmes d’insécurité au stade de Cavani, « beaucoup d’entreprises ne veulent plus y travailler ». Sur le volet culturel, elle annonce que « tout est fait pour que la salle rénovée du cinéma Alpa Joe puisse être inaugurée en juillet prochain », ainsi que le Musée de Mayotte, « c’est un monument historique, il faut du temps pour le rénover et permettre l’accueil du public ».
Zouhourya Mouayad Ben rejette les accusations d’emplois de complaisance dans ce musée : « « Je travaille sérieusement, je n’aime pas le magnégné » conclut-elle.