Meileen Foug Sung sacrée Miss Dragon 2024

Angelina Madwasikin-Kartadinama, 1er dauphine, Meileen Foug Sung, Miss Dragon 2024, Cynthia Wong, 2e dauphine
Une soirée haute en couleur, samedi 15 juin, dans les jardins de la mairie de Papeete. Huit candidates, huit tableaux autour des fleurs d'Asie, et le sacre de Meileen Foug Sung, une jeune femme de 24 ans. Sa 1ère dauphine est Angelina Madwasikin-Kartadinama, âgée seulement de 16 ans. L'écharpe de la 2ème dauphine est revenue à Cynthia Wong.

Samedi soir, Meileen Foug Sung a été sacrée Miss Dragon 2024. Elle succède à Hereiti Ung. "Je n'arrive pas à y croire", confie la jeune femme de 24 ans à peine élue. Ses ambitions en tant que Miss Dragon : "inviter les nouvelles générations à perpétuer les traditions chinoises et nos valeurs". La jeune femme est étudiante et compte obtenir son Master en contrôle de gestion pour ensuite revenir travailler au fenua.

Meileen Foug Sung sacrée Miss Dragon 2024

Ce couronnement s'est déroulé après une soirée haute en couleur devant plus de 1 000 dîneurs dans les jardins de la mairie de Pape'ete. Au programme du spectacle, huit tableaux sur le thème de "fleurs d'Asie". Une ode au jasmin, à l'orchidée ou encore aux fleurs de lotus. Une plongée également dans la culture chinoise avec des danses traditionnelles, arts martiaux, et celle polynésienne avec du ori tahiti. 

L'élection de Miss Dragon 2024 a fait la part belle à culture chinoise et polynésienne, devant plus de 1 000 dîneurs dans les jardins de la mairie de Pape'ete.

 

Belle surprise aussi de cette élection, la 1ère dauphine, Angelina Madwasikin-Kartadinama, âgée seulement de 16 ans. Dotée d'une grande maturité pour son âge, elle a su allier la préparation de son baccalauréat et de cette aventure. Une aventure qui lui a permis de gagner en assurance. "Ça m'a permis de mieux m'exprimer et de rencontrer de belles personnes. Partager cette aventure avec les filles me remplit de joie, confie la jeune femme émue d'avoir reçu l'écharpe de 1ère dauphine, Je suis vraiment très très émue, je ne m'y attendais, je ne pensais vraiment pas". 

Meileen Foug Sung sacrée Miss Dragon 2024 après une soirée haute en courleur qui rendait hommage à la culture chinoise

L'écharpe de la 2ème dauphine est revenue à Cynthia Wong qui a tout donné durant la préparation et cette soirée d'élection. "J'avais une équipe de choc (...) Je suis impressionnée, fière de mon parcours et de ce que j'ai accompli". 

Dans moins d'une semaine, les jardins de la mairie de Papeete vont accueillir une autre élection : celle de Miss Tahiti 2024. Qui pour succéder à Ravahere Silloux ? Réponse le 21 juin prochain.