Un nouveau recueil de contes chez les libraires, il s’intitule Contes Rêvés de Guyane. Il est l’oeuvre d’une jeune auteure guyanaise qui a voulu faire découvrir son pays à l’étranger. Ce livre met en avant toutes les cultures sur le territoire de Guyane.
C’est au Japon que Missoule Arestor lors d’un projet d’écriture trouve l’inspiration pour écrire ses premiers contes. 5 ans plus tard les voici, réunis dans ce recueil intitulé "Contes rêvés de Guyane".
On trouve de l'aventure, de l'amitié et de la solidarité. On trouve des peuples qui sont aujourd'hui menacés, des environnements qui devraient perdurer toujours et qui malheureusement sont à chaque fois grignotés.
Faire connaître l'univers guyanais aux Japonais
Le déclic provient de l’envie des japonais de découvrir son pays natal : la Guyane. Missoule ne se fait pas prier et se transforme en ambassadrice littéraire.
L'idée c'est de promouvoir la Guyane, la faune, la flore, de promouvoir les personnages légendaires.
Une poésie qui s’appuie sur la tradition. L’auteure explore toutes les cultures guyanaises à l’image de ce conte, Mani et la montagne en colère.
Dans cette période un peu particulière, Mani est un petit garçon qui doit retrouver une rose de porcelaine pour guérir son père qui est malade.
Missoule Arestor a beaucoup de projets, elle envisage de publier un second recueil et une version audio des contes rêvés de Guyane.