Les habitants d'une résidence du Faubourg-Blanchot opposés à la création d’une piste cyclable aux abords de l’arroyo, en lieu et place de leur jardin, ont rencontré ce mercredi des techniciens de la ville de Nouméa. Objectif : leur faire comprendre que ce jardin joue un rôle important dans le quartier.
Il s’agit d'un terrain municipal, aménagé par les résidentes, qui répond aux besoins des familles de la résidence. Ce qui représente plus de 60 appartements.
Les fruits de la récolte sont systématiquement redistribués à tout le monde. Plus de 150 personnes du voisinage apprécient ce geste, surtout dans ce contexte d’inflation et de vie chère.
Une pétition circule
De premiers travaux d’arrachage ont déjà eu lieu. Ils ont été stoppés en attendant de nouvelles informations de la part de la municipalité, après la rencontre de ce matin. Les riverains, eux, n’entendent pas en rester là, car ils ne sont pas satisfaits par la première proposition qui consiste à aller exploiter une autre parcelle un peu plus loin. Une pétition circule avec des signatures dépassant le cadre de leur seule résidence. Contactée, la mairie n'a pas répondu à notre sollicitation.