01-11-17 13.000 $ ! Le nickel atteint des sommets jamais vus depuis juin 2015.

Le rallye du nickel au LME se poursuit depuis 24 heures. Le cours du métal a dépassé les 13.000 dollars la tonne (5,80Ib) dans des volumes d’achats particulièrement agressifs, mercredi matin à Londres, souligne Marex Spectron. Un vent de folie souffle sur le LME et le nickel est le métal le plus demandé par les investisseurs. Le rallye du nickel est donc mené par une vague spéculative qui anticipe la demande pour le marché des véhicules électriques. Marex Spectron, l'un des principaux négociants londonien évoque une demande supérieure à l'offre de près de 50 % l'an prochain.

9 % de hausse en quelques heures. c'est la note du négociant Suisse Trafigura évoquant une probable pénurie en 2018 pour le nickel électrique destiné au marché des batteries pour les véhicules électriques qui a déclenché la flambée des cours.

Une excellente nouvelle pour l’usine VNC en Nouvelle-Calédonie qui produit du sulfate de nickel et du cobalt pour le marché en plein développement des batteries des véhicules électriques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live