10 ans déjà que le lagon calédonien est classé au patrimoine mondial de l'Unesco

10 ans maintenant que le lagon calédonien est inscrit au patrimoine mondiale de l'humanité.
10 bougies également pour la Zone côtière ouest où se tenait ce samedi une célébration à la tribu de Deva à Bourail.
 
A Bourail, une dizaine d'associations œuvrant pour la préservation de environnement s'est réunie avec celles de la côte Est pour célébrer ensemble les 10 ans d'inscription d’une partie des récifs et lagons calédoniens au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Retour sur le chemin parcouru avec Jean-Noel Mero.
©nouvellecaledonie


Un regard vigilant est donc posé sur la préservation des fonds marins mais pas seulement puisque les zones terrestres sont aussi concernées.
Le bilan de ces 10 ans avec Caroline Antic Martin.
©nouvellecaledonie

 

"Les calédoniens ont la parole"


Une série de questions attendent vos réponses sur la thématique des moyens nécessaires pour avoir un parc bien géré et bien suivi.
Pour faire vos propositions sur le plan de gestion du parc naturel de la mer de Corail, cliquez ici : https://mer-de-corail.gouv.nc/content/les-caledoniens-ont-la-parole-0
Nouméa : célébration ce dimanche à l'Anse Vata
A l'occasion de ce 10 ème anniversaire, plusieurs animations seront proposées ce dimanche 8 juillet de 8H à 17H, sur le site de l’Anse-Vata.
Les visiteurs pourront y trouver un éco-village, installé face à l’aquarium des lagons. Ils pourront s’arrêter au stand du Parc de la mer de Corail pour découvrir sa biodiversité et la particularité des atolls d’Entrecasteaux considérés comme l’un des sites les plus importants de ponte des tortues vertes.