15 000 colis postaux de particuliers sont retenus à l'OPT depuis le début du confinement. L'office évoque un respect des consignes sanitaires mais cherche aussi des solutions pour distribuer certains de ces colis.
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Vous avez reçu un colis et vous souhaitez le retirer rapidement ? Vous allez devoir faire preuve de patience. Conséquences du Coronavirus, l’OPT conserve tous les colis postaux de particuliers qui ne rentrent pas dans les boîtes postales. 15 000 colis au total sont entassés dans les agences et au centre postal de Ducos.
Mais le tiers de l’effectif des agents présent à son poste ne pourra pas non plus traiter et conserver ces colis très longtemps.
Autre éventuelle solution : une dérogation pour colis « urgents ». Mais cette procédure sera difficile à mettre en place.
Reportage Antoine Le Tenneur et Nicolas Fasquel
Mais le tiers de l’effectif des agents présent à son poste ne pourra pas non plus traiter et conserver ces colis très longtemps.
« On travaille sur plusieurs piste comme par exemple le paiement en ligne des droits de douane. On va également étendre le délai de garde sans frais supplémentaire pour les clients »
Isabelle Blanc-Mathey - Directrice du courrier et des colis à l'OPT
Autre éventuelle solution : une dérogation pour colis « urgents ». Mais cette procédure sera difficile à mettre en place.
Reportage Antoine Le Tenneur et Nicolas Fasquel