Interpellations en série dans le cadre de l’enquête suite aux cambriolages du supermarché Champion et de la station service de Magenta. Sur 16 individus interpellés, 9 seront convoqués devant la justice. Dans la nuit de lundi à mardi ils avaient dérobé alcool et cigarettes dans ces deux commerces.
Frédérique Machoro (S.R) •
Il n’aura fallu que quelques jours aux forces de sécurité pour retrouver la trace des individus impliqués dans les 2 cambriolages de Magenta en début de semaine. Sur les 16 jeunes interpellés et au terme de 48 heures de garde à vue, 9 individus se sont vus reprocher un certain nombre de charges. 3 jeunes majeurs qui comparaîtront le 25 mai devant le tribunal correctionnel et 6 mineurs, inconnus de la justice, qui seront convoqués pour une mise en examen.
L'enquête se poursuit
Selon le procureur de la République, les investigations, toujours en cours, ont permit de procéder à d’autres interpellations. Celle d’un jeune homme de 20 ans défavorablement connu des services de police et présenté comme pouvant être le principal instigateur de ces vols. Le groupe s’était réuni sur le terrain synthétique de Magenta pour fêter un anniversaire. D’autres jeunes, venus de Rivière Salée ou encore de Koutio se sont invités. En manque d’alcool certains ont alors suggéré de s’en procurer notamment au supermarché Champion Magenta. L’enquête devra désormais déterminer si ces faits ont un lien ou non avec les autres vols perpétrés ces derniers dans d’autres commerces de Nouméa.