publicité

16 interpellations après la série de cambriolages à Nouméa

Interpellations en série dans le cadre de l’enquête suite aux cambriolages du supermarché Champion et de la station service de Magenta. Sur 16 individus interpellés, 9 seront convoqués devant la justice. Dans la nuit de lundi à mardi ils avaient dérobé alcool et cigarettes dans ces deux commerces.

La station-service située en face du stade de Magenta a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. © 1ère
© 1ère La station-service située en face du stade de Magenta a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi.
  • Frédérique Machoro (S.R)
  • Publié le
Il n’aura fallu que quelques jours aux forces de sécurité pour retrouver la trace des individus impliqués dans les 2 cambriolages de Magenta en début de semaine. Sur les 16 jeunes interpellés et au terme de 48 heures de garde à vue, 9 individus se sont vus reprocher un certain nombre de charges. 3 jeunes majeurs qui comparaîtront le 25 mai devant le tribunal correctionnel et 6 mineurs, inconnus de la justice, qui seront convoqués pour une mise en examen.

L'enquête se poursuit

Selon le procureur de la République, les investigations, toujours en cours, ont permit de procéder à d’autres interpellations. Celle d’un jeune homme de 20 ans défavorablement connu des services de police et présenté comme pouvant être le principal instigateur de ces vols. Le groupe s’était réuni sur le terrain synthétique de Magenta pour fêter un anniversaire. D’autres jeunes, venus de Rivière Salée ou encore de Koutio se sont invités. En manque d’alcool certains ont alors suggéré de s’en procurer notamment au supermarché Champion Magenta. L’enquête devra désormais déterminer si ces faits ont un lien ou non avec les autres vols perpétrés ces derniers dans d’autres commerces de Nouméa.

Sur le même thème

  • faits divers

    Deux blessés par des tirs de plombs à Kaala-Gomen

    Un homme a été interpellé ce mardi à Kaala-Gomen. Il a blessé par tirs de plombs deux personnes ce matin. Des violences qui interviennent dans le cadre d’un conflit entre familles.

  • faits divers

    Chronique d’une nuit agitée à Nouméa

    L’expression «faits divers» prenait tout son sens, la nuit dernière, à Nouméa. Jets de pierre, intrusion dans des établissements scolaires, vol d’alcool ou voitures brûlées, les forces de l’ordre ont été confrontées à une large palette des délits les plus récurrents.
     

  • faits divers

    Fin de cavale pour l'évadé Samuel Moekia

    Samuel Moekia a été interpellé ce vendredi, à la tribu de Saint-Louis par l’antenne du RAID de Nouméa, l’unité d’élite de la Police nationale. L’intéressé était en état d’évasion depuis près de trois ans. Il a été placé en garde à vue avant son placement en détention.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play