Premiers Championnats d'Europe de windsurf à foil RS One Convertible, les Calédoniens aux avant-postes

sportncla1ère
1ers championnats d'Europe de RS One Convertible, à Penmarc'h en Bretagne
1ers championnats d'Europe de RS One Convertible, à Penmarc'h en Bretagne ©Christian Chardon
Les premiers Championnats d'Europe de RS One Convertible, l'évolution à foil de l'actuelle planche à voile Olympique, se déroulent à Penmarc'h (France, Finistère) du 8 au 13 juillet. Après 2 jours de régates, les Calédoniens Thomas Goyard (open) et Corto Dumond (jeune) mènent la flotte.
Les Calédoniens brillent lors des premiers Championnats d'Europe de planche à voile RS One Convertible de Penmarc'h. Après 2 jours de compétition et 7 régates disputées, ils sont en tête dans deux catégories.
Thomas Goyard, en Open, a pris la première place après une excellente deuxième journée où il s'offre trois premières places dans les 3 manches courues. Il devance le Danois Sebastian Kornum et le Français Julien Bontemps.
Le Calédonien Benjamin Tillier, un des développeurs de ce nouveau support, est pour l'instant quatrième et peut prétendre au podium.

En jeunes garçons, on assiste à une bagarre entre deux Calédoniens, Corto Dumond et Nathan Doom. Ils se livrent à un mano a mano intense pour la première place. Si après le premier jour de course c'est Nathan Doom qui était en tête de la catégorie, Corto Dumond a refait son retard lors de la deuxième journée et a ravi la première place à son partenaire d'entraînement.

Swell Chevalier 2e de la compétition
Chez les jeunes filles, la Calédonienne Swell Chevalier est très à son aise dans les eaux Bretonnes. Elle est pour l'instant 2e derrière la métropolitaine Lola Serin.

Les Calédoniens sont bien partis dans la course au podium. Il reste 3 jours de compétition. On connaîtra le nom du tout premier  champion d'Europe de RS One Convertible le jeudi 13 juillet.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live