nouvelle calédonie
info locale

2 morts et une dizaine de blessés dont des australiens dans un accident de bus à Port-Vila

océan pacifique
grave accident de bus à port vila
Un accident de bus a fait deux morts et une dizaine de blessés ©Vanuatu Daily Post
L'accident de bus a eu lieu hier soir, lundi 20 juin près de Port Vila au Vanuatu. Un choc frontal entre deux bus dont l'un transportant des touristes australiens a fait deux morts et plusieurs blessés graves.
L’accident a eu lieu hier en fin de journée, un tour opérateur transportant des croisiéristes Australiens roulait à vive allure selon le quotidien Vanuatais « Le Daily Post », lorsqu’il s’est déporté sur le mauvais côté de la route et a percuté un car de transport de passager qui se dirigait vers le village d’Erakor.

Selon les journaux australiens, 2 vanuatais sont morts, et 12 touristes australiens blessés dont 10 grièvement. Parmi les blessés : des traumas crâniens, et des personnes avec de multiples fractures aux membres inférieurs.

3 personnes ont été évacués aux CHT de Nouméa, hier soir, une mère et ses deux enfants. Pour l’instant nous n’avons pas pu obtenir d’information sur leur état de santé.

Plusieurs blessés australiens pris en charge par les services des santés à Port Vila après l’accident, doivent être évasanés aujourd’hui vers des hôpitaux de Brisbane en Australie. Les familles des blessés ont été prévenues par les autorités.
Publicité