publicité

2 personnes éprouvées après une nuit en mer à dériver

  • NC1ère
  • Publié le
Lundi 27 novembre, le MRCC reçoit un appel vers 18h00 concernant un Hobie cat avec 2 personnes, partis du club nautique de la côte Blanche à Nouméa à 16h00 et ayant signalé vouloir rentrer avant la nuit. Différents appels ont été passés au propriétaire du bateau restant sans réponses.

Les recherches ont donc commencé dans la soirée, mobilisant l’hélicoptère de la gendarmerie nationale, et les moyens nautiques de la SNSM. Suspendues vers minuit, les recherches ont repris vers 05h00 ce mardi 28 novembre, avec un hélicoptère Dragon 988 de la sécurité civile et la SNSM.

Peu avant 06h00 du matin, le propriétaire du Hobie cat a pu alerter les secours depuis l’établissement hôtelier de l’îlot Maître. Le skipper de l’équipage ayant dérivé toute la nuit après avoir victime d’une avarie a pu atteindre l’île à la nage. Le 2ème naufragé a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la sécurité civile.

Les 2 personnes, éprouvées par une nuit passée en mer à dériver, ont été prises en charge par le Samu puis au Médipole dès leur arrivée à Nouméa. Le catamaran a été remorqué par la vedette Croix du Sud de la SNSM.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play