nouvelle calédonie
info locale

Début des épreuves du bac en Calédonie

bac
Début des épreuves en Calédonie
Début des épreuves en Calédonie ©DR
4073 élèves de terminale sont inscrits aux épreuves du baccalauréat 2012. Seules les filières professionnelles ont échappé ce lundi à la redoutée épreuve de philosophie.
Comme le veut la tradition, c’est la philo qui a ouvert le début des festivités avec cette année des thématiques plutôt classiques : "l’art n’est t-il qu’un divertissement ?", "Faut-il être juste pour gouverner ?" ou encore "Percevoir, est-ce déjà connaître ?".

Pas de recette miracle pour réussir sa copie de philosophie, en effet, c’est la matière la plus difficile à bachoter car le principal objectif de l’enseignement de cette discipline, c’est d’apprendre à nuancer sa pensée, à raisonner et à argumenter.

Dans quelques jours, à la fin des épreuves écrites, des centaines de kilos de copies seront envoyées en métropole pour être corrigées, les résultats du bac 2012 seront connus entre le 10 et le 14 décembre prochain. Il sera difficile de battre le record du cru 2011 avec ses 80% de réussite toutes séries confondues.

A noter qu’il n’ y aura aucune épreuve dans la matinée du mercredi 14 novembre pour cause d’éclipse solaire prévue entre 6H50 et 9H10, en Nouvelle-Calédonie, elle ne sera que partielle mais avec tout de même 90% de "soleil noir".
Publicité