Météo : 26 communes calédoniennes placées en vigilance jaune fortes pluies/orages et vents violents

Meteo-France NC a placé une partie du Caillou en vigilance jaune.
Météo France NC a placé la majeure partie du territoire en vigilance jaune ce dimanche 24 novembre, pour un risque de fortes pluies, d'orages et de vents violents.

Ce n'est peut-être pas encore La Niña mais les Calédoniens s'en satisferont certainement vu le contexte de sécheresse. Météo-France NC a placé une grande partie des 33 communes calédoniennes en vigilance jaune "Fortes pluies / Orages" dans le Sud-Est, la province Nord et les îles. Les cumuls pourront atteindre localement 50 à 100 mm.

La côte Est, Belep et les Loyauté sont en outre soumises à un risque de vents violents. Cet après-midi, "les pluies les plus significatives concerneront le Nord, la façade Est et les Loyauté. Ailleurs, les pluies seront faibles à modérées et moins fréquentes", précise l'organisme de prévisions dans son bulletin de 6 heures.

Le temps devrait rester pluvieux cette nuit. "Des pluies modérées à fortes, parfois orageuses" surviendront encore sur les Loyauté, le Nord et l'Est. Elles seront moins fréquentes sur les autres régions. "L'activité pluvieuse et le risque orageux diminueront" à partir de ce lundi, conclut Météo-France NC.