Conflit de la CMI: départ définitif du Havannah

social
havannah
©NC 1ère
Le Havannah  a pris la mer en direction  de Fidji où il devrait être vendu. Le bateau de la CMI ( compagnie maritime des îles) a obtenu  mercredi le certificat des affaires maritimes pour ce voyage.
Après plus de six mois de conflit entre la direction de la CMI et ses salariés, le départ du Havannah marque symboliquement la fin de ce long duel.
 
Depuis mercredi le campement  de protestation, installé sur le quai Ferry, a été démonté, les salariés qui avaient été mis en chômage partiel depuis l'arrêt technique du navire ravitaillant les ïles Loyauté , auront droit à des indemnités...
 
La semaine dernière les employés de la CMI avaient obtenu gain de cause devant le tribunal de commerce de Nouméa qui avait placé le Havannah sous saisie conservatoire.
 
" Arnold Lèques a du déposer une somme de 10 millions de francs cfp pour lever la saisie...qui sera reversée aux salariés le 28 février " a expliqué le syndicat qui insiste néanmoins que le différent qui les oppose au dirigeant de la CMI n 'est pas encore une affaire classée.